Les voix des salamandres

Sonia Masson

directrice artistique

"Riches de nos voix et de notre amour pour les mots, nous avons la chance de faire un métier qui a la relation au cœur de son principe actif. Lire et relier, voilà la double vocation des salamandres, totem de la régénérescence et du feu sacré."

Carlo Brandt

comédien

"Il ne suffit pas de savoir lire pour comprendre.

Pour pour comprendre il faut... aimer. "

Eric Herson-Macarel

comédien

"Par la voix humaine, le texte écrit se fait souffle, effluve, mistral ou incendie, il devient l'air qu'on respire: un bien commun à partager sans réserve"

Clara Noël

comédienne

"Rêvons. Démasquons nos bouches; faisons sonner nos voix, frétiller nos oreilles! Que la parole vive haut, celle qui raconte, fait voyager, celle qui célèbre l'imaginaire et nous rassemble en elle. Mettons-là dans nos poches, elle nous suivra sur les chemins. "

Géraldine Szajman

comédienne

"Dire les mots, se réjouir, les mettre en bouche, pour faire sourire, rire et pleurer, transformer l'espace et le temps, traverser l'Histoire, vivre l'incertitude, le sensible, le sublime, l'incroyable et tout simplement partager."

Nicolas Struve

comédien

"des mots, des mots, des mots... Une pluie de mots. il va pleuvoir des mots comme à Gravelotte. Une tempête, une bourrasque, un orage de mots. Si les mots pleuvent la terre vivra. Tant que le mot verdit, l'automne n'entre pas! "

Ophélie Koering

comédienne

"Partager une pensée, une parole, une histoire, un rêve... Diffuser pour mieux ressentir, tisser, aimer... Les mots sont une invitation au voyage. Un voyage essentiel."

Élodie Chanut

comédienne

"Il y a toujours un mot pour en consoler un autre."